Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise taïwanaise Inventec va investir jusqu'à 85 millions de dollars aux États-Unis pour atténuer l'impact des droits de douane
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant taïwanais d'électronique à façon Inventec 2356.TW a accepté d'investir jusqu'à 85 millions de dollars pour construire des installations de production au Texas afin d'atténuer l'impact des droits de douane américains, a indiqué lundi.

Dans une déclaration à la bourse de Taïwan, l'entreprise a indiqué que sa filiale américaine chercherait des usines de "production appropriées" dans l'État du sud-ouest des États-Unis.

Le plan a été approuvé par le conseil d'administration afin de "répondre aux exigences des clients en matière de localisation des expéditions, de rechercher activement de nouveaux clients et marchés, et d'atténuer l'impact des fluctuations des politiques tarifaires américaines", a déclaré la société dans son bref communiqué.

Elle n'a pas donné plus de détails.

La société est un fabricant sous contrat d'ordinateurs portables et de serveurs d'intelligence artificielle qui utilisent des puces Nvidia NVDA.O .

Le président d'Inventec, Jack Tsai, a déclaré en janvier que l'entreprise avait commencé à évaluer des sites d'investissement aux États-Unis et privilégiait le Texas pour sa proximité avec le Mexique et son infrastructure énergétique.

Taïwan devait être frappée par un tarif douanier de 32% dans le cadre des plans du président américain Donald Trump pour les taxes à l'importation sur tous les pays, jusqu'à ce qu'il appuie sur le bouton de pause pour 90 jours au début du mois.

Le gouvernement taïwanais a déclaré à plusieurs reprises qu'il aiderait ses entreprises à investir davantage aux États-Unis et à acheter plus de marchandises dans le pays, afin de réduire l'excédent commercial béant de l'île.

Valeurs associées

182,6400 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy s'adresse à la presse à sa sortie d'une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 25 février 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:43 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • L'opposante bélarusse Antanina Kanavalava (c) accompagne sa fille Anastassia et son fils Ivan à l'école, le jour de la rentrée des classes, le 1er septembre 2025 à Varsovie, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:35 

    Il y a eu l'emprisonnement, la séparation pendant des années, la crainte d'être oubliée. Et puis il y a ce jour de rentrée où Antanina Kanavalava, une opposante bélarusse, accompagne enfin ses enfants à l'école. Dans une rue de Varsovie, le 1er septembre, elle ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:28 

    Edenred , société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, a confirmé mardi ses objectifs pour 2025 et reste confiante sur les perspectives de croissance des titres-restaurant malgré un environnement réglementaire changeant. Le groupe, ... Lire la suite

  • Dans quelques heures, la prison de la Santé va accueillir Nicolas Sarkozy
    information fournie par AFP Video 21.10.2025 08:28 

    L'ancien président de la République est attendu en milieu de matinée mardi à la prison de la santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs au procès libyen.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...