Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise taïwanaise Inventec va investir jusqu'à 85 millions de dollars aux États-Unis pour atténuer l'impact des droits de douane
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant taïwanais d'électronique à façon Inventec 2356.TW a accepté d'investir jusqu'à 85 millions de dollars pour construire des installations de production au Texas afin d'atténuer l'impact des droits de douane américains, a indiqué lundi.

Dans une déclaration à la bourse de Taïwan, l'entreprise a indiqué que sa filiale américaine chercherait des usines de "production appropriées" dans l'État du sud-ouest des États-Unis.

Le plan a été approuvé par le conseil d'administration afin de "répondre aux exigences des clients en matière de localisation des expéditions, de rechercher activement de nouveaux clients et marchés, et d'atténuer l'impact des fluctuations des politiques tarifaires américaines", a déclaré la société dans son bref communiqué.

Elle n'a pas donné plus de détails.

La société est un fabricant sous contrat d'ordinateurs portables et de serveurs d'intelligence artificielle qui utilisent des puces Nvidia NVDA.O .

Le président d'Inventec, Jack Tsai, a déclaré en janvier que l'entreprise avait commencé à évaluer des sites d'investissement aux États-Unis et privilégiait le Texas pour sa proximité avec le Mexique et son infrastructure énergétique.

Taïwan devait être frappée par un tarif douanier de 32% dans le cadre des plans du président américain Donald Trump pour les taxes à l'importation sur tous les pays, jusqu'à ce qu'il appuie sur le bouton de pause pour 90 jours au début du mois.

Le gouvernement taïwanais a déclaré à plusieurs reprises qu'il aiderait ses entreprises à investir davantage aux États-Unis et à acheter plus de marchandises dans le pays, afin de réduire l'excédent commercial béant de l'île.

Valeurs associées

154,9000 USD NASDAQ +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/06/2025
    information fournie par Libertify 27.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Edenred , Thales , Valneva , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Lei Jun, président-directeur général de la société chinoise d'électronique Xiaomi, présente la voiture Xiaomi YU7 lors d'une cérémonie de lancement à Pékin le 26 juin 2025 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 27.06.2025 07:55 

    Le constructeur chinois de véhicules électriques Xiaomi, connu pour ses smartphones et produits électroniques, dit avoir reçu près de 300.000 précommandes en une heure pour son premier SUV. Basée à Pékin, la marque avait déjà lancé sur le marché une berline 100% ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.06.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOCIÉTÉ ... Lire la suite

  • Wall Street finit en hausse, S&P-500 et Nasdaq proches de leurs records
    information fournie par Reuters 27.06.2025 00:06 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, alors que le fragile cessez-le-feu entre Israël et l'Iran continuait de tenir et que des données économiques ont alimenté la perspective de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) assouplir sa politique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.